Spectacle
BACH & Percussions
"Le pari est gagné car jamais la musique du Cantor n'a sonné de cette façon !" (Télérama)
Après dix années de tournées et un premier disque dédié à la musique de Jean-Sébastien BACH, le Trio SR9 poursuit l’exploration de ce vaste répertoire.
Dans ce nouveau volet, redécouvrez des œuvres pour clavier avec la sonate n°3 en Ré mineur et le concerto en La mineur pour orgue, mais aussi des œuvres pour violon avec la Partita n°3 en Mi Majeur ou encore des extraits du Clavier bien tempéré dans une interprétation aux claviers de percussions.
Avec leurs marimbas et leur vibraphone, les musiciens du Trio SR9 s’approprie l’essence de la musique de Bach afin d’en transmettre une énergie et une lecture nouvelle. À travers les transcriptions de Rachmaninov, Schumann, Bach lui-même ou celles du Trio SR9, ce programme met en avant le caractère rythmique et percussif de sa musique, tout en mêlant un univers envoûtant et poétique. Il dévoile encore un peu plus les richesses des claviers de percussions ainsi que l’écriture intemporelle du Cantor.
Jean-Sébastien BACH (1685 – 1750)
Prélude N°6 du Clavier bien tempéré (Ier livre) en Ré mineur BWV 851
Cantate « Wir müssen durch viel Trübsal BWV 146
Sonate n°3 en trio en Ré mineur BWV 527 (Andante, Adagio e dolce, Vivace)
Partita N°3 pour violon seul en Mi Majeur BWV 1006
Prélude / Loure / Gavotte en rondeau, transcription pour clavier de Rachmaninov / Menuet 1, transcription de Schumann / Menuet 2 / Bourrée /
Gigue, transcription pour clavier de Rachmaninov
Prélude N°15 et Fugue du Clavier bien tempéré (IIe livre) en Sol Majeur BWV 884
Fugue en La mineur BWV 944
Concerto pour orgue en La mineur d’après le 3e concerto de Vivaldi BWV 593